les amis de bella
20/12/2012 12:23 par toussurtwilight
Edward, comme tous les vampires, possède une beauté, une force, une endurance, une vitesse et une agilité surhumaines. Sa voix et son odeur sont très séductrices, tellement que parfois, Bella est complètement éblouie, entièrement par accident. Dans Fascination, Edward explique que comme tous les vampires, il n'a pas besoin de respirer, bien qu'il le fasse par habitude et parce qu'il est utile de sentir ce qui l'entoure. Il ne peut pas digérer de la nourriture normale, et compare celle-ci, dans Midnight Sun, à manger quelque chose de gluant, qui ne goûte rien et qui lui donne l'impression de s'étouffer. Aussi, comme les autres vampires, Edward ne dort pas.
En plus de ces traits qu'il partage avec les autres vampires, Edward a certaines capacités qui lui sont propres. Il est le plus rapide des Cullen, capable de les distancer sans aucun problème. Peut-être une conséquence d'un talent d'empathie dans sa vie humaine, Edward peut aussi lire les pensées de chacun dans un périmètre de quelques kilomètres ; Bella est la seule exception à cette règle. Stephenie Meyer explique par le fait que Bella a des pensées très réservées mais on apprendra plus tard, quand elle sera transformée, que quasiment aucun des pouvoirs vampiriques ne fonctionnent sur elle. Il éprouve quelques difficultés à entendre tout ce que pense le père de Bella. Il possède un grand contrôle de lui-même en résistant au parfum de Bella. Edward continue aussi à parler, de temps à autres, comme au début du XXe siècle.
Edward est un musicien, capable de jouer du piano comme un virtuose. Il aime une grande variété de musique, incluant le classique, le jazz, le progressif-métal, le rock alternatif, le punk rock mais n'aime pas le country. Il préfère le rock indé aux tendances, et apprécie le rock et la musique classique de la même manière. Il précise dans Fascination qu'il préfère la musique des années 1950 à celle des années 1960, n'aime pas celle des années 1970, et dit que celle des 1980 était « supportable ».
Il a créé plusieurs chansons au piano : Bella lui a inspiré une berceuse, il y a la chanson d'Esmée et d'autres titre inconnus. Dans Tentation, il offre même à Bella un CD avec les chansons qu'il a composées. Il aime beaucoup le « Clair de lune » de Debussy.
Une des passions d'Edward est de collectionner les voitures. Il possède une Volvo S60 (Volvo C30 T5 dans le film) et une Aston Martin V12 Vanquish comme une « voiture pour événements ». Il a aussi donné à sa sœur Alice une Porsche 911 Turbo comme cadeau dans Hésitation. Il a acheté une moto pour rouler avec Bella (Ducati 848), mais la donna à Jasper après avoir réalisé que rouler à moto était un hobby qu'elle aimait partager avec Jacob.
Comme tous les membres de sa famille, il aime bien étudier. Il est détenteur de deux diplômes de médecines et s'ennuie lors de ses cours au lycée, car ils sont comparativement bien plus ennuyants. Son " plat " préféré est le puma.
Bella, après avoir emménagé chez son père à Forks, rencontre la mystérieuse famille Cullen et tombe éperdument amoureuse d'Edward Cullen. Cependant, elle découvre rapidement la vérité derrière leurs mystérieux comportements : ce sont des vampires. Désespérée de ne pas pouvoir vivre éternellement aux côtés d'Edward, Bella fait le vœu d'être transformée pour rester avec lui. Opposé à cette mutation et conscient des risques qu'il lui fait courir en restant avec elle, Edward quitte Forks avec sa famille. Plongée dans une dépression profonde, c'est grâce à Jacob Black, son meilleur ami, qu'elle s'en sortira. Loup-garou Faisant partie des Quileutes, Jacob l'aidera à vivre avec cette déception et provoquera un quiproquo la précipitant avec Alice, sa meilleure amie, future belle-sœur, à Volterra en Italie pour sauver Edward. À leur retour, Bella devra choisir entre Edward et Jacob, sachant qu'ils sont à présent ennemis (cependant ils veulent tous les deux prendre soin de Bella). Tous deux conscients, ils vont devoir se battre pour garder l'amour de Bella.
Elle rencontra Carlisle Cullen pour la première fois lorsqu'elle s'était cassée une jambe lors de ses 16 ans en tombant d'un arbre. En effet celui-ci arriva de nulle part et lui appris qu'il s'appelait Carlisle. Il l'a soignée puis quelques jours plus tard lui a annoncé qu'elle ne le reverrait pas, qu'il déménageait. Mais elle ne l'a jamais oublié.
Quelques années après, Esmée fût mariée à un homme par sa famille. Cet homme devint violent, et elle se rendit compte qu'elle était enceinte de lui. Ne voulant pas que son enfant vive dans ces conditions, elle partit toute seule chez un cousin, où elle enseigna. Quelques jours après avoir accouché, son bébé mourut d'une affection des poumons. Anéantie, elle sauta d'une falaise dans le Wisconsin. Elle fut repêchée, et, tout le monde la croyant morte, fut envoyée à la morgue. Seulement, Carlisle Cullen entendit son cœur et sut qu'elle était encore vivante. Il la transforma en vampire puisqu'elle était en train de mourir. Et depuis ce jour, ils sont ensemble et vivent avec leurs enfants adoptifs, ceux-ci ont comblé son vide d'avoir des enfants mais elle ne s'est jamais remise de la perte de son unique enfant.
Carlisle naquit vers l'année 1640 à Londres, juste avant l'avènement de Cromwell. Son père, pasteur anglican fervent voire fanatique, pourchasse des démons tels que loup-garous, sorcières et autres vampires, mais faisant plus de victimes innocentes que de vraies "prises". Sa mère est morte à sa naissance. En 1663, son père vieillissant, celui-ci enjoint Carlisle de prendre sa relève dans sa quête contre le Mal. Assumant sans conviction son rôle, il tombe sur un vrai nid de vampires dans les égouts de la ville. Aidé par la vindicte populaire, Carlisle poursuit un vampire affamé qui parvient à tuer deux de ses attaquants, à blesser sérieusement Carlisle et à enlever un quatrième. Pendant que la foule pourchasse la bête, Carlisle parvient à ramper dans une ruelle pour se cacher connaissant son sort, s'il est découvert. Il se cacha pendant trois jours dans une cave de pommes de terre, affrontant de terribles souffrances causées par la transformation.
Suite à sa douloureuse transformation, il essaie pendant très longtemps de se tuer par répugnance envers ce qu'il est devenu, mais échouant à chaque fois du fait de sa puissance, il préfère renoncer. Une nuit ne pouvant plus contenir sa soif, il décime une harde de cerfs sauvages. Réalisant qu'il ne lui est pas nécessaire de se nourrir d'êtres humains pour étancher sa soif, il décide de devenir "végétarien" en s'abreuvant exclusivement de sang animal.
Il traverse alors la Manche à la nage pour s'établir en France, avant d'aller à Volterra en Italie pour rester momentanément avec les Volturi. Par la suite, il choisit de voyager vers le Nouveau Monde, exerçant la profession de médecin à la fois par compassion et pour lutter contre sa soif.
En 1918 à Chicago, lors de la grande pandémie de grippe espagnole, Carlisle rencontre une femme mourante qui lui supplie de sauver son fils. Carlisle se demanda si elle n'avait pas découvert son secret. Mais au coucher du soleil la fièvre eut raison d'elle. Accablé de solitude, il sauve alors Edward Masen en le transformant en vampire, qui deviendra par la suite son fils adoptif.
En 1921, dans le Wisconsin, Carlisle sauve une jeune femme, Esmée Platt, qui vient de se jeter du haut d'une falaise suite à la mort de son bébé. Il a été le seul à entendre que son coeur battait toujours. Obligé de la transformer en vampire, il tombe éperdument amoureux d'elle et l'épousera plus tard. Après s'être marié à Carlisle, Esmée prend le nom d'Esmée Cullen comme tous leurs enfants adoptifs sauf Rosalie et Jasper , qui passèrent pour des jumeaux.
En 1933, la famille de Carlisle s'agrandit par la suite, quand il "sauve" Rosalie Hale, battue, violée puis laissée pour morte par son fiancé et ses amis ivres dans une ruelle de New York.
En 1935, Rosalie lui demande de sauver Emmett, gravement blessé par un ours, qu'elle a porté sur son dos depuis des kilomètres afin de le lui amener. Si elle l'a sauvé en tuant la bête, elle a préféré que se soit Carlisle qui le morde, ne faisant pas confiance en son propre contrôle. Elle trouvait qu'il ressemblait au fils de son amie Vera, Henry.
Une ou deux décennies plus tard, la famille est rejointe par Alice et Jasper. Cette dernière ayant eu une vision de Carlisle et des siens, vivants parmi les humains sans jamais s'en prendre à eux.
Puis en 2004, la famille de Carlisle rencontre l'humaine Bella Swan, qui plus tard, fera également partie de la famille.
Il est le fils adoptif de Carlisle Cullen et d'Esmée Cullen. Il est marié à Rosalie Hale. Physiquement, il est imposant et il a une carrure d'ours. C'est le plus fort des Cullen. Son pouvoir réside dans la force. Il est toujours joueur, rieur, de bonne humeur et prêt pour la bagarre.
C'est Rosalie qui sauva Emmett de l'attaque d'un ours et qui parcourut de nombreux kilomètres afin de prévenir Carlisle pour qu'il puisse le transformer. Emmett est l'un des seuls Cullen qui apprécie d'être un vampire.
Emmett a un rôle plus important à partir d' Hésitation , lorsqu'une armée de nouveau-nés (vampires), créés par Victoria pour venger la mort de son compagnon James (qui avait été tué par les Cullen dans Fascination après avoir traqué et presque tué Bella), attaque la famille pour tuer Bella. Emmett devient dès lors très protecteur envers Bella qu'il adore. Il aime aussi se moquer de sa maladresse légendaire.
Son rôle devient encore plus important dans Révélation puisque Bella devient officiellement une Cullen et qu'Emmett la considère comme une petite sœur. Il l'aime beaucoup et, à cause de sa transformation, il ne peut plus se moquer de sa maladresse (Bella est immédiatement décrite comme très gracieuse). Il se rabat donc sur ses désirs envers Edward, qu'il considère platoniques, car étant une nouveau-née, elle est censée être obsédée par la soif. (nous apprenons par sa bouche la nature de ses rapports sexuels avec Rosalie, violents et presque bestiaux, puisqu'ils ont eux-mêmes cassé plusieurs maisons durant leurs ébats). Il continuera de s'en moquer jusqu'au jour ou il perdra un bras-de-fer contre Bella (devenue plus forte que lui à cause de sa jeunesse, les nouveau-nés sont plus forts grâce au sang qu'il reste dans leurs veines mais qui se dessèche au fil d'une année) après avoir parié que s'il perdait, il arrêterait de se moquer et de parler devant tout le monde de la vie sexuelle de Bella.
Emmett adore le Grizzly (son repas préféré) et dit que "les grizzly sont meilleurs quand ils sortent d'hibernation car ils sont plus irritables", par vengeance envers l'ours qui avait failli le tuer lorsqu'il était encore humain. Il adore jouer à la version vampirique du baseball. Il adore vraiment Bella en tant que sœur et il est très amoureux de Rosalie, sa femme. Il est très proche d'Edward, Jasper et le reste de la famille, et très protecteur. Il est toujours prêt pour une bagarre et ne fait pas attention aux dangers qui l'entourent. Il fonce tête baissée !
Emmett, en vrai macho, agit puis réfléchit. Il a une force brute. Il se range souvent aux opinions de Rosalie, surtout dans Fascination.
Rosalie est blonde, elle a un visage d'ange et un corps de rêve. Elle a un caractère bien trempé. Elle possède également une BMW M3 rouge.
Selon la manière dont le clan est présenté publiquement, elle est la jumelle de Jasper, et a été comme lui adoptée par le docteur Carlisle Cullen et sa femme Esmée Cullen.
En réalité, elle fait partie des vampires créés par Carlisle, qui à son exemple ne boivent pas de sang humain. Elle considère Esmée et Carlisle comme ses parents et les autres vampires de la famille (sauf Emmett) comme ses frères et sœurs.
Elle est l'éternelle fiancée d'Emmett Cullen, qui fait partie de l'autre fratrie censée avoir été adoptée par le couple Cullen. Elle se marie régulièrement avec lui. On décrit leurs rapports sexuels comme très violents et bestiaux. Elle est très amoureuse d'Emmett et est très protectrice envers lui. En effet, dans Hésitation, elle a failli se battre avec Paul, un des loup-garous de la tribu Quileute, car celui-ci avait voulu s'en prendre à Emmett.
Bella qualifie Rosalie de « plus belle personne du monde ». Ce n'est pas nécessairement une exagération, car Rosalie était la reine de beauté de sa ville quand elle était humaine, et la transformation en vampire donne une beauté surhumaine. Les deux effets se conjuguant, Rosalie est plus belle qu'aucun humain ou vampire connu de Bella. Elle est aussi jalouse de Bella car elle l'envie de sa vie d'humaine. Rosalie aurait voulu avoir des enfants, et comme c'est un vampire, elle ne peut plus